mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

The Sixties New Generation : Un salon de coiffure avec un style vintage et moderne dans une ambiance familiale – Carole et Alizée

C’est en plein centre de Châtelet, au milieu de la belle Place Saint Roch, que je rencontre aujourd’hui Carole et Alizée. Deux femmes, mère et fille, qui sont entreprenantes, combatives et qui ont des passions communes : La coiffure, la mode et l’esthétique.

L’accueil y est très chaleureux dès l’entrée. On sent immédiatement que ce qui est important pour ces deux femmes, c’est le côté familial et humain. Ces valeurs se font ressentir dès l’entrée dans le salon.

Et c’est en discutant avec ce duo que je découvre même qu’elles contribuent à aider les autres et qu’elles sont également actives sur le plan écologique.

J’ai commencé la coiffure à l’âge de 13 ans !

Carole m’explique que sa passion pour le monde de la coiffure est venue très jeune ! A 13 ans, elle travaillait déjà dans un salon de coiffure ici à Chatelet et depuis lors, elle n’a jamais cessé d’être active dans ce domaine !

Elle remercie d’ailleurs Lina à Belle Vue, qui a eu la patience de lui apprendre les ficèles du métier.

J’ai ouvert mon premier salon à l’âge de 19 ans

C’est donc 6 ans après avoir commencé ses études, que Carole a décidé d’ouvrir son propre salon. Elle a toujours été fan des années « Sixties » et c’était donc pour elle évident de devoir mettre ces années en évidence.

Aujourd’hui, c’est « The Sixties NEW GENERATION »

Et oui ! Une nouvelle génération arrive : C’est la génération de sa fille Alizée qui, aussi combative et déterminée que sa mère, apporte sa touche personnelle !

Sans nul doute que Carole a pu transmettre sa passion pour la coiffure à sa fille et ce dès son plus jeune âge car Alizée a également commencé a être active à l’âge de 13 ans.

Deux femmes indépendantes et complémentaires

Si le style de Carole est plutôt orienté vintage tant pour les coiffures hommes que les coiffures femmes, celui d’Alizée est plutôt du genre moderne. C’est donc en toute complémentarité que les deux femmes peuvent satisfaire une large clientèle.

La touche personnelle d’Alizée…

Alizée, en plus de la coiffure femme et homme, n’a pas hésité a se spécialiser en Barber. De plus, en tant que véritable entrepreneuse, elle amène une touche personnelle en exposant des vêtements dans le salon. Les vêtements sont choisis au coup de coeur par Alizée et Carole ce qui donne comme avantage d’offrir un large éventail à une clientèle très variée.

Aussi de l’esthétique…

Aujourd’hui, il est important que des collaborations puissent naître ! C’est la raison pour laquelle, Alizée et Carole n’hésitent pas à travailler en collaboration avec d’autres indépendants.

Chaque samedi, une esthéticienne se rend dans le salon et offre ainsi la possibilité aux clients d’avoir de nombreux soins. C’est une idée très originale car cela leur permet de pouvoir se faire une beauté bien au delà de la coiffure !

Il est également important pour elles d’aider les autres et de contribuer à l’écologie

Effectivement, en lisant ce titre, on pourrait se demander comment un salon de coiffure pourrait aider les autres et contribuer sur le plan écologique. Faut-il avouer que c’est surprenant ?

Et pourtant, elles font appel à deux associations.

L’une qui s’appelle RECUP’HAIR qui, grâce à la récolte des cheveux coupés, contribue notamment à la fabrication de bouées afin de stopper les marées noires lors de catastrophes pétrolières dans les eaux maritimes.

L’autre association est FAKE CARE DON’T CARE. Cette association récolte les cheveux afin de pouvoir fabriquer des perruques naturelles et 100% personnalisables afin d’aider les personnes atteintes de maladies.

J’aurai juste aimé pouvoir terminer cet article par une petite note personnelle sur le fait que Carole ait pu transmettre sa passion à Alizée. Pour cela, il me semble qu’une citation de Montaigne serait suffisante : « Transmettre, ce n’est pas de remplir un vase, c’est d’allumer le feu« 

Coordonnées

  • Adresse : Place Saint Roch, 18 – 6200 Chatelet (Google map)
  • Téléphone : (+32) 0476-88 21 18 ou (+32) 0472-13 72 05
  • Réseaux Sociaux : Facebook
Cookies & Notifications    Accept Decline