Sur ma route : Petit Reporter

The web mag

Sur ma route : Petit Reporter

Author: Petit Reporter

Le plus important dans un voyage n'est pas de connaître la destination à tout prix, mais c'est d'observer le chemin qu'on parcourt. Suivez-moi en tant que lecteur et parcourons un chemin ensemble 🙏❤☺

Comme toujours sur la route… Une rencontre

Pierre Amoroso – Petit Reporter

La route ne commence que lorsqu’on a l’impression qu’elle est terminée ! Tout le monde a une histoire, chaque personne, chaque être humain sur cette terre a sa propre histoire. J’ai envie de connaître l’histoire des personnes qui seront sur ma route. En me racontant leurs histoires, ils feront partie de la mienne. La route est encore longue et peu importe la destination, le plus beau dans un voyage n’est pas de connaître à tout prix la destination, mais bien d’observer le paysage et d’écouter les histoires que l’on nous raconte.

Mon histoire, je vais vous la raconter au fur et à mesure dans cet article mais en attendant… Je trace ma route et je vous raconte celle des autres.

Je vais commencer par écrire mon histoire au sein de Publivore.be avant de parcourir avec vous toute mon histoire.

Mes débuts au sein de Publivore.be

C’est sur le chemin de la militance, que je me suis découvert une nouvelle passion. Celle d’écrire des articles, de relater mes aventures sur ce chemin. J’ai commencé par construire un blog en autodidacte, puis un deuxième, un troisième sans trop savoir où j’allais. Mais peu importe, j’avais envie de raconter, de relater des informations, de faire passer des messages et surtout de rencontrer des gens ! Après tout, c’est ce que j’aime dans la vie : rencontrer des gens.

Au sein de Publivore.be, j’ai le sentiment de pouvoir tracer ma route, de créer mon histoire grâce aux histoires des autres, croisant ainsi sur mon chemin d’autres chemins que je devrai parcourir. Derrière chaque commerce, il y des humains et derrière chaque humain, il y a une histoire. Je décide donc de les rencontrer.

Mais par où commencer ? Quel chemin prendre ? Dans quelle direction ? Il faut bien commencer quelque part.

Je fais part de mes envies, de toutes ces interrogations, à un ami, Geoffrey, que je profite d’ailleurs de saluer.

Et si tu commençais simplement par ce qui t’entoure ?… La série de questions habituelles de la part de mon ami s’en suit aussi vite que je n’ai eu le temps de répondre à la première interrogation.

Qu’as-tu fait dernièrement près de chez toi ? : La dernière action citoyenne était avec la Casa Del Djembe. Elle consistait à faire un ramassage de papier dans la ville de Charleroi en commençant par le rond point du Marsupilami.

Qu’y a-t-il comme magasins sur ce rond point ? : Je vois une papeterie…

Une papeterie ? Ramassage de Papier ? Ne vois-tu pas là une opportunité ? Et si tu commençais par rencontrer quelques papeteries de ta région ? Effectivement, il y a la papeterie Manne, Copy 2000 pas très loin… L’aventure commence. (Merci Geoffrey)

Je vous ai promis de vous écrire toute mon histoire…

A suivre…

4.5 2 votes
SCORING
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x