septembre 26, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Stephane Pino et Joana Rocha High Voltage Pinball : Le flipper de Chicago à Charleroi !

Comme toujours sur la route…

Stephane Pino et Joana Rocha

Stephane Pino et Joana Rocha nous plongent dans l’histoire du Flipper avec cette machine considérée comme l’ancêtre du jeu français « La Bagatelle ». Une machine qui est mise au point à Chicago dans les années 1930 par des mécaniciens et des électriciens au chômage suite à la crise de 1929.

Un showroom à Charleroi (Fleurus) dans lequel sont exposés des machines plus belles les unes que les autres et que tout le monde peut se procurer soit en vente, soit en location. Un marché qui est destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels mais aussi et surtout : Aux passionnés.

D’où cette passion pour les flippers vous vient-elle ?

Mon père était exploitant de jeux de cafés et j’ai baigné dans cet univers dès mon plus jeune âge. Il faut se rappeler les années 1980 durant lesquelles ces machines rencontraient un franc succès ! Qui ne se souvient pas de ces salles de jeux remplies de machines autour desquelles les jeunes se retrouvaient pour y passer d’agréables moments ?

Je pense ne jamais avoir quitté ce monde puisque j’y ai même travaillé.

Quel était votre travail exactement ?

C’était en 1997 que j’ai commencé en tant que réparateur des machines installées. J’avais l’impression d’être le réparateur du rêve des enfants.

Il faut savoir que dans les années 90′, le flipper était en voie de disparition avec l’entrée des jeux vidéos et pire encore avec internet.

Mais en tant que véritable passionné, j’ai décidé de garder un flipper à la maison !

Je suppose que votre passion ne s’est pas arrêtée là ?

Vous supposez bien ! A l’époque, je ne disposais pas d’espace pour pouvoir stocker des machines. Je me suis donc arrangé avec des amis qui tenaient un centre informatique pour m’aider à en entreposer.

J’ai par la suite eu la chance d’acquérir une maison dans laquelle j’ai pu créer ma propre salle de jeux avec une quarantaine de machines.

Je peux vous dire que pour acquérir et restaurer ces flippers, il faut être un véritable passionné étant donné le temps qu’on doit passer sur les forums sans compter les voyages pour les acquérir.

Vous avez même eu droit a une visite inattendue ? La célèbre chaîne Backin Toys TV avec son émission « Je viens chez toi ».

En effet, j’ai eu une visite inattendue pour filmer ma collection de flipper. C’était la célèbre chaîne Youtube Backin Toys TV avec son émission « Je viens chez toi« 

(Voir vidéo ci-dessous)

Comment avez-vous lancé votre activité ?

Au début, je ne voulais pas travailler et vivre de ma passion car j’avais un peur que l’aspect travail me fasse perdre le goût de ma passion.

Mais ma compagne Joana et des amis m’ont persuadé de me lancer dans l’aventure. Je les remercie d’avoir insisté car aujourd’hui, je nage dans le bonheur.

C’est aussi une chance d’avoir une femme comme Joana a ses côtés car elle est douée pour la communication.

D’où les machines de votre showroom proviennent-elles ?

Toutes les machines exposées aujourd’hui sont des machines neuves qui proviennent directement de Chicago ! C’est la ville historique dans laquelle est né le flipper !

Les machines arrivent ici à Charleroi et elles sont automatiquement vérifiées dans notre atelier avant d’être exposées dans le showroom.

Puis-je me procurer une machine en tant que particulier ?

Evidemment ! Bien que les machines soient destinées à tout public, un des objectifs aujourd’hui est de pouvoir proposer un service aux particuliers !

Chacun peut acheter ou louer une machine et pouvoir compter sur un service professionnel pour l’entretien ou les réparations.

C’est l’occasion de pouvoir partager des moments en famille ou entre amis. Il est aussi possible de customiser les machines tout en respectant la garantie officielle du fabricant !

Comment peut-on vous joindre ?

Un site web : https://www.highvoltagepinball.com – Réseaux sociaux : Facebook – Téléphone : (+32) 0493-06 01 36