mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Stefan Marson 10 forchette à Gerpinnes : Une épicerie italienne traditionnelle

Comme toujours sur la route…

Stefan Marson

C’est au Bultia, à Gerpinnes, que nous faisons cette fois une escale. Le temps de découvrir une épicerie italienne créée par Stefan Marson.

D’où l’idée d’ouvrir une telle épicerie traditionnelle vous est-elle venue ?

Dans ma famille, qui est d’origine italienne, nous sommes très passionnés par la cuisine. Je savais déjà très jeune ce que je voulais faire. Je voulais avoir un commerce qui puisse mettre en avant mes racines et puisse me permettre ce que mes grands-parents m’ont transmis et plus particulièrement ma grand-mère avec sa cuisine et ses saveurs.

Quelles sont vos racines ?

La région que nous mettons en avant est « Le Marche« , qui est une région à l’est de l’Italie située entre les Apennins et la mer Adriatique et dont la capitale est « Ancona« .

Que peut-on trouver en particulier ?

Bien que nous pouvons trouver ici toute l’Italie, les clients peuvent emporter des produits locaux que j’importe personnellement, tels que le « Ciauscolo » qui est un saucisson à tartiner ou bien encore des olives « Al ascolane » qui sont des olives farcies avec de la viande. Ce sont véritablement des produits locaux provenant de petits producteurs que j’importe directement de là-bas.

En plus des charcuteries, les clients peuvent également trouver de bons fromages.

Peut-on consommer sur place ?

Effectivement, nos clients peuvent juste venir acheter nos produits mais il est également possible de consommer sur place. Cela va de l’Antipasti aux pâtes traditionnelles avec les sauces que nous préparons en passant par les sandwichs avec les produits que nous proposons.

Nous préparons nous-mêmes les pâtes avec une farine bio et sans OGM et les sauces sont faites « maison » et de manière traditionnelle.

La carbonara par exemple est préparée a base de jaunes d’oeuf et de « Gianciale« .

Est-il possible d’emporter des plats préparés ?

Effectivement, c’est possible. Il suffit de réserver les plats et nous les préparons comme un service traiteur.

Comment les clients peuvent-ils vous joindre ?

A l’adresse : Route de Philippeville, 198D – 6280 Gerpinnes (Google map) – Télephone : 0471-64 49 61 – Réseaux sociaux : Facebook

Cookies & Notifications    Accept Decline