juin 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Star Cut By Mona : Plusieurs trophées, un label et une reconnaissance Royale qui en fait une fierté nationale – Monalysa Bianco

Nous rencontrons aujourd’hui Monalysa Bianco, dans son salon de coiffure et prochainement d’esthétique à Charleroi (Marcinelle). C’est avec plaisir que nous découvrons les origines de sa passion pour le métier, son évolution grâce à une incroyable détermination. Elle récolte aujourd’hui le fruit de son travail à travers la reconnaissance de trophées, un label qui en fait la meilleure coiffeuse de Belgique jusqu’à l’obtention d’une médaille attribuée par le Roi de Belgique et l’élite du travail. Le tout dans un décor chic, moderne et en toute simplicité. Quoi de mieux pour s’y sentir bien ?

J’ai découvert le monde de la coiffure et de l’esthétisme à 12 ans

Très jeune, j’ai été attirée par le monde de la coiffure et de l’esthétisme. C’est à l’âge de 12 ans que j’ai découvert ma passion qui allait en devenir mon métier.

Je me souviens passer mes week-end et mes congés scolaires dans les salons de la région. Je m’y sentais vraiment bien.

Il était pour moi évident que mes études seraient orientées vers l’apprentissage de la coiffure et de l’esthétisme. J’ai d’ailleurs commencé mes études à l’âge de 15 ans.

Ma passion pour l’univers de la coiffure vient du fait que j’ai toujours eu un seul objectif : « Donner de la confiance aux femmes en les rendant encore plus belles qu’elles le sont déjà ! »

Pour moi la confiance en soi ne s’apprend pas à l’université ! Elle résulte simplement de l’image que l’on a de soi. Et c’est cette image que j’ai décidé de travailler.

Mon plaisir personnel est d’embellir les femmes. Le bien être de la femme est pour moi très important et cela passe par les soins qu’on peut leur apporter.

J’ai choisi de travailler avec « les grandes enseignes » pour pouvoir évoluer et apprendre en profondeur

C’est ma soif d’apprentissage et d’évolution qui m’a naturellement guidée à devoir travailler avec les grandes enseignes.

Pouvoir accéder aux centres de formations étaient pour moi indispensables. J’ai d’ailleurs cumulé jusqu’à présent 24 ans de formations continues.

Il y a 5 ans, j’ai pu obtenir le titre Star Coloriste chez Loréal

Il y a maintenant 5 ans, j’ai eu le titre de Star Coloriste chez Loréal. C’est un label que l’on peut obtenir suite à une série de formations et des connaissances parfaites de l’univers de la coloration.

Il faut tout connaître sur le bout des ongles ! Je suis très heureuse d’avoir pu obtenir ce label car cela ouvre des portes et cela contribue à la poursuite de l’évolution de ma carrière professionnelle.

Reconnue meilleure coiffeuse de Belgique grâce au Star Color Trophy

L’année dernière, j’ai pu participer au Star Color Trophy à Bruxelles. Cette participation est due à l’obtention du label.

Le résultat de cette participation est la reconnaissance comme étant la meilleure coiffeuse de Belgique.

Il m’est donc aujourd’hui possible de pouvoir donner des formations professionnelles pour Loréal et même de pouvoir rejoindre l’équipe artistique de la haute coiffure française.

Une médaille du Roi de Belgique et de l’élite du travail

Pour couronner le tout, j’ai obtenu une médaille d’argent du Roi de Belgique et de l’élite du travail. J’en suis très fière. Elle est le fruit d’une certaine détermination à pouvoir faire de ma passion, une carrière évolutive.

Etendre mes activités en proposant de l’esthétisme très prochainement

Très prochainement, les activités du salon seront étendues. Je vais proposer aux clientes des services liés à l’esthétisme.

Il y avait une demande forte de la part de mes clientes. Elles pourront dans le courant du mois de juin, bénéficier de services complets au niveau esthétique. De la pose d’ongles, des soins visage, de l’épilation en passant par les extensions de cils, il y aura tout pour le bien être dans sa peau.

J’ai une dernière question à vous poser avant de vous quitter : D’où vient cette détermination qui fait qu’aujourd’hui, on peut être fier de vous ?

Je pense que cette détermination vient d’une promesse que j’ai pu faire à un moment donné de mon existence. J’ai en quelque sorte toujours voulu que mon père soit fier de moi et je pense pouvoir continuer à pouvoir le rendre fier.

Une autre source de détermination est pour moi le bonheur d’avoir à mon tour des enfants qui me rendent chaque jour la fierté d’être leur maman. Ma fille, Maëlia, 16 ans, qui se lance dans l’esthétisme et mon fils, Alessio, 21 ans, qui entame une carrière plutôt orientée vers le marketing.

COORDONNEES

Uniquement sur RDV !

  • Adresse : Rue de l’Ange, 74 – 6001 Marcinelle (Google map)
  • Téléphone : (+32) 071-47 47 65
  • Réseaux Sociaux : FacebookInstagram