septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Silvano Folador et Brigitte – Le restaurant Amor Amore : Beaucoup de méditerranée !

Comme Toujours sur la route…

Silvano Folador et Brigitte Lipkiewicz

Le restaurant Amor Amore nous ouvre ses portes. Nous retrouvons Brigitte qui s’occupe de la salle ainsi que de la gestion de l’établissement et Silvano qui nous partage ses 35 années d’expérience.

Pourquoi avez-vous choisi Montigny Le Tilleul pour installer votre restaurant ?

Montigny Le Tilleul est pour nous une commune très agréable et où il fait bon vivre. Les habitants se connaissent tous et c’est très chaleureux. On travaille à deux et cela fait maintenant 33 ans qu’on est en couple.

Expliquez-nous votre rencontre.

J’avais 4 ans quand j’ai connu Silvano. Nous sommes enfants de commerçants et nos parents avaient un commerce respectivement l’un en face de l’autre et nous jouions beaucoup ensemble étant enfants.

Silvano travaille en cuisine depuis 35 ans. Pouvez-vous nous raconter son expérience ?

Il a débuté avec Enriche à La Dorade. Même si Silvano était déjà passionné par la cuisine de par les traditions familiales, Enriche lui a beaucoup appris. C’était de la cuisine espagnole.

Trouve-t-on d’autres origines à travers l’expérience de Silvano ?

Effectivement, on retrouve des origines italiennes aussi. La famille de Silvano était d’origine italienne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a beaucoup de méditerranée dans notre cuisine. On peut dire que c’est la mère de Silvano qui lui a transmis la passion pour la cuisine.

D’ailleurs, nous avons transmis cette même passion à notre fils Mao. Nous sommes fiers de sa réussite car il est diplômé en cuisine. Il fait cela avec la même passion… La relève est assurée.

Pourquoi avoir appelé votre restaurant Amor Amore ?

Nous avons ouvert le restaurant le jour de la St Valentin. C’était en 2016. Amor Amore est le nom parfait pour ce restaurant.

Que proposez-vous comme plats ?

Nous avons beaucoup de poissons à la carte. Du thon rouge, de l’espadon, du saumon, du bar, de la sole, des calamars, des fritures de poissons, des moules et des coques. Sans oublier bien évidemment de la bonne paella.

Au niveau des viandes, il y a un large choix d’escalopes, des couronnes d’agneau, des entrecôtes ou des pavés irlandais !

Comment faites-vous pour le vin ?

Nous avons la chance d’être situé juste à côté de Tell Me Wine ! (Voir article)

Le vin est excellent ! Ils nous font sans cesse découvrir de nouvelles choses. Leurs conseils pour accompagner nos repas sont excellents.

Un mot sur l’origine de votre réserve de nourriture…

Nous avons un arrivage journalier ! Le poisson arrive frais chaque jour et nous ne conservons rien ! Nos clients ne mangent que du frais. Rien n’est surgelé !

Nous travaillons avec un stock limité et nous préférons dire à nos clients : « Désolé, il n’y en a plus… » Mais au moins, nous ne servons que du frais.

Comment peut-on vous joindre ?

(En réservant de préférence pour le weekend)

L’adresse du restaurant : Rue de Marchienne, 37 – 6110 Montigny Le Tilleul (Google map) – Téléphone : (+32) 071-43 98 44 – Réseaux Sociaux : Facebook