septembre 26, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Restaurant Le Colisée : Un soleil permanent au coeur du Pays Noir de Charleroi – David B.

Notre rencontre avec David devait répondre à un grand défi : Comment trouver un soleil permanent au coeur du Pays Noir de Charleroi ? Et le défi a été relevé avec le restaurant Le Colisée qui nous offre une cuisine italienne et française dans un décor casual et un jardin ensoleillé extraordinaire.

Une passion pour la cuisine dès son plus jeune âge

Quand on demande à David d’où vient sa passion pour la restauration, il répond sans hésitation qu’il se souvient que ses grands-parents, d’origine italienne, étaient toujours en cuisine afin de préparer la table. Il se souvient des bonnes odeurs émanant des préparations et que c’est sans doute cela qui lui a donné l’envie de cuisiner.

David nous confie que travailler dans l’Horeca est avant toute chose une passion car ce travail implique beaucoup de sacrifices sur le plan personnel. Et que c’est la passion et l’amour de son métier qui fait qu’on puisse réussir une carrière complète dans ce domaine.

Très jeune, je savais que c’était dans la restauration

La chance d’avoir pu découvrir sa passion très jeune, c’est qu’à l’âge de 14 ans, David suit des études en hôtellerie afin de les terminer quelques années plus tard à Fleurus.

Ce presque cinquantenaire (qui n’en parait que trente… Mais ça, il ne faut pas lui dire ! Nous comptons sur vous) nous confie que son objectif était d’évoluer dans le métier et que l’évolution passe inévitablement par le fait de pouvoir avoir son propre établissement. Et même si David reste un homme très modeste, nous nous permettons de le féliciter !

Une carte qui varie en fonction des saisons et des suggestions chaque semaine

Outre le fait de proposer un savant mélange de cuisine italienne et française, il y a une carte qui varie en fonction des saisons et même de manière hebdomadaire !

Ce sont des produits frais qu’on peut retrouver sur les marchés qui nous sont proposés à la carte. Ce qui donne l’avantage d’avoir une carte qui varie en fonction des saisons. Et chaque semaine, de nouvelles suggestions !

Ce qui permet de découvrir ou redécouvrir régulièrement des sensations uniques dans ce restaurant.

La terrasse orientée plein sud offre une vision d’un jardin extraordinaire

Le Colisée offre beaucoup de services aux clients. Que ce soit pour passer un moment entre amis, pour un dîner ou une réunion professionnelle, que ce soit pour fêter une occasion en privatisant le restaurant ou encore demander un service traiteur à l’extérieur, les clients peuvent compter sur les services proposés par Le Colisée.

Mais s’il y a bien une vision qu’on ne peut pas manquer, c’est cette magnifique terrasse orientée plein sud et qui offre une vue extraordinaire d’un jardin ensoleillé.

Comme nous l’avons énoncé dans le titre : C’est un soleil permanent en plein coeur du Pays Noir de Charleroi.

HORAIRES

  • Fermeture le lundi et le mardi
  • Du mercredi au samedi : Ouvert le midi et le soir
  • Dimanche : Midi uniquement

Possibilité de privatiser le restaurant pour une occasion spéciale ou de commander un service traiteur professionnel

COORDONNEES

  • Adresse : Boulevard de l’Yser, 40 – 6000 Charleroi (Google map)
  • Téléphone : (+32)071-30 97 13
  • Réseaux sociaux : Facebook