mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Régis Lucq Reglu Décor : Du live Facebook à la création de son magasin !

Comme toujours sur la route…

Régis Lucq

Régis Lucq nous fait découvrir sa passion : La décoration intérieure. Son petit univers particulier qu’il partage grâce aux réseaux sociaux et son nouveau magasin.

Comment votre passion pour la décoration est-elle née ?

Je suis allé dans une foire commerciale à Tournai et j’ai craqué pour le monde de la décoration. J’avais alors 22 ans et depuis, ma passion n’a jamais cessé de grandir.

Actuellement j’ai 39 ans et j’ai enfin décidé d’en vivre.

Comment les choses se sont-elles mises en place ?

J’ai travaillé durant 15 ans chez « Baxter » et en parallèle, je vendais beaucoup en faisant des lives sur les réseaux sociaux (Facebook Live).

J’ai décidé de me lancer pleinement en créant mon magasin le premier week-end de mai 2021.

J’adore faire les lives car cela me permet de partager ma passion avec un large publique.

Que vous apporte votre activité sur le plan personnel ?

A la base, je n’avais pas spécialement confiance en moi. C’est grâce aux clients qui me soutiennent que j’ai pu développer la confiance en soi.

J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent et avec qui je partage ma passion car c’est aussi grâce à elles si je peux aujourd’hui vivre de ma passion.

Aussi, pouvoir être son propre patron procure un sentiment de liberté de pouvoir gérer les choses sans pression et d’exposer ce qu’on aime réellement.

Comment les lives Facebook fonctionnent-ils ?

Les lives se déroulent sur ma page Facebook chaque samedi entre 19h et 19h30. Il suffit de s’abonner gratuitement à la page Facebook et de suivre le live.

Les clients peuvent également venir directement en magasin pour découvrir les décorations du mardi au samedi de 10h à 17h30.

Comment trouvez vous de nouvelles décorations ?

Je m’inspire beaucoup de la tendance actuelle et le fait que j’adore découvrir de nouvelles choses. Je visite d’autres magasins et ensuite je me fournis tout en suivant les tendances.

J’adore proposer des articles qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres magasins.

Que peut-on trouver comme articles ?

La décoration intérieure qui varie en fonction des périodes. On a des tendances par exemple pour la Saint Valentin, pour les fêtes de Pâques, Noël…

Mais je propose également de la « décoration senteur » : Des bougies, des sachets senteurs, les diffuseurs à bâtons, les diffuseurs d’huile parfumée.

Ce sont des marques belges ?

Effectivement, je travaille avec la marque I PURO qui est une marque belge et pour les bougies, je travaille avec les bougies Dinantaises.

Celle-ci fabrique les bougies de manière artisanale ! C’est vraiment génial.

Comment les gens peuvent-ils vous joindre ?

L’adresse du magasin : Avenue Eugène Mascaux, 233 – 6001 Marcinelle (Google map) – Téléphone : (32) 0492-53 13 45 – Réseaux sociaux : Facebook

Cookies & Notifications    Accept Decline