juin 28, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Pietro Firenze : Papeterie Pierrot

Comme toujours, sur la routeUne rencontre

Pietro Firenze

Racontez votre histoire Monsieur Firenze

Etant jeune, j’ai commencé à travailler dans le monde de la nuit. Ce qu’il faut savoir c’est que beaucoup de wallons sortaient et s’amusaient en Flandre. J’ai donc tissé toutes mes relations avec les wallons en travaillant et en m’amusant loin de Charleroi. Jusqu’à ma rencontre avec Willy Rossi.

Une rencontre qui a changé ma vie

En effet, cet italien de Namur m’a dit : Pourquoi ne pas te lancer dans le papier pour l’Horeca ?

Mon ami était grossiste pour les friteries, et pour emballer les frites, il faut du papier ! C’est là, en 1988, que j’ai décidé de créer Papeterie Pierrot.

Pierrot ? Pourquoi ne pas avoir repris Pietro votre véritable nom ?

Vous avez déjà entendu un flamand prononcer Pietro ? (SPQR)

C’est plus facile pour les flamands de m’appeler Pierrot donc tout le monde m’a appelé comme ça et j’ai gardé ce surnom.

Comment les affaires ont-elles évoluées ?

Je me suis forgé une bonne réputation auprès de mes clients grâce à la confiance et d’autres types de clients ont rapidement pris le dessus.

L’horeca italien s’est fortement développé notamment avec les pizzerias.

Que retrouve-t-on comme papeterie dans les restaurants ?

Des serviettes, des nappes en papier, de l’emballage, les boites à pizza et j’en passe. Nous nous occupons directement de la personnalisation de la papeterie ainsi que de la livraison.

Combien de salariés vous aident dans l’entreprise ?

Nous avons plus de dix salariés. Nous avons du personnel administratif et des ouvriers au magasin pour la gestion du stock et en livraison.

Avez-vous encore évoluer depuis lors ?

Effectivement, nous avons décidé d’assurer tout ce qui est alimentaire. Nous livrons dons tous les produits alimentaires en provenance d’Italie ce qui a favorisé le développement de notre clientèle de restaurants italiens.

D’autres choses que vous auriez aimé développer ?

Dans l’alimentaire, il y a énormément de choses à développer. Des choses qui sont encore peu connues du grand public. Des aliments spécifiques pour favoriser le « sans gluten ».

Comment les clients peuvent-ils vous joindre ?

Nos clients nous téléphone régulièrement pour les commandes : 071-35 45 90