septembre 26, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Nouveau à Malonne : Une rare toiletteuse certifiée artisan s’y est installée – Dog Model

Nous rencontrons aujourd’hui Claire Fedeli à Malonne dans son salon Dog Model afin d’en savoir plus sur son activité professionnelle qu’elle exerce maintenant depuis plus de 20 ans !

C’est dans ce quartier calme et reposant que nous avons le privilège de découvrir sa passion pour le métier.

Déjà toute jeune, je m’amusais à brosser les animaux

Je me souviens que toute jeune, je m’amusais beaucoup à brosser les chiens de mes voisins en étant très attentive. Je le faisais certes pour m’amuser mais j’ai su très vite ce que j’allais faire plus tard comme métier.

J’ai commencé ma formation à l’âge de 16 ans

C’est à l’âge de 16 ans que j’ai commencé à suivre le cursus « Brevet de compagnon » au centre de formation de l’artisanat à Mulhouse. Deux années d’apprentissage auprès d’un maître réputé qui m’a admirablement transmis l’exigence et le sérieux du métier. Suite à mes deux années d’apprentissage, j’ai eu l’opportunité de pouvoir travailler dans différents salons en France et au Luxembourg.

Je me suis installée à mon propre compte en 2001

C’est en 2001 que j’ai décidé de m’installer à mon compte. J’ai tenu d’ailleurs un commerce pendant de très nombreuses années à Libramont.

Aujourd’hui, c’est à Malonne que j’ai décidé de m’installer et j’en suis très fière

Plus de calme pour un service de qualité

A Libramont, le commerce était très florissant. De plus en plus de clientèle fidèle venait renforcer l’entreprise. D’un côté, en tant que commerçante, j’étais très heureuse du succès de mon commerce. Mais j’ai éprouvé le besoin de retrouver plus de calme afin de pouvoir continuer à offrir un service de qualité.

La qualité du service a toujours été pour moi une priorité absolue.

Ce n’est que par amour du métier que l’on peut persister dans ce domaine

On ne s’improvise pas toiletteur. C’est un métier que l’on doit exercer véritablement avec passion. J’ai d’ailleurs participé à des concours internationaux par passion et j’ai pu remporter des labels de qualité pour les caniches, les terriers et les coupes d’expression libre.

Pouvez-vous m’expliquer à quoi s’attendre quand on vient chez vous ?

– La première chose est une analyse : La race de l’animal, le type de poils et son état.
– Ensuite, écouter les besoins du maître.
– En fonction de l’animal et des besoins, on donne les meilleurs conseils tout en respectant le bien être de l’animal
– Apporter tous les soins nécessaires et appropriés : Le bain, la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles, le démêlage, le débourrage, les tontes ou les coupes ciseaux, le striping et le brushing.

Si vous deviez donner un conseil à un jeune qui décide de travailler dans votre domaine, quels conseils lui donneriez-vous ?

Ce n’est que grâce à l’amour du métier, son envie de perfectionnement et sa persévérance que l’on peut pratiquer ce métier durant toute une carrière. La passion inconditionnelle de la pratique et en voir les résultats doivent en donner satisfaction personnelle.

HORAIRES

Uniquement sur RDV

COORDONNEES

  • Adresse : Rue du vivier, 45 – 5020 Malonne
  • Téléphone : (+32) 0472-600 977
  • Réseaux : Facebook