mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Mireille Sevrin de M&M Plaisirs Sucrés : Des pralines 100% artisanales et naturelles !

Comme toujours sur la route…

Mireille Sevrin

Après avoir visité les Gayettes du Pays Noir, je voulais poursuivre ma route du chocolat et c’est cette fois, à Gougnies, dans la commune de Gerpinnes que je trace ma route. Mireille me raconte son histoire.

Avez-vous débuté votre carrière dans le chocolat ?

Pas du tout ! A la base, je suis ergothérapeute. J’ai d’ailleurs commencé à pratiquer en 1988 auprès de personnes atteintes d’un handicap.

J’ai commencé par les jeunes entre 12 ans et 18 ans et ensuite, c’était avec les adultes.

C’est en 2006 que j’ai décidé de me lancer dans la chocolaterie. J’avais envie d’une activité extra professionnelle et j’ai choisi le chocolat !

Pourquoi avoir choisi le chocolat ?

Parce que le chocolat représente la douceur, le réconfort et ça fait du bien par où ça passe ! Transformer le chocolat et le déguster me procure beaucoup de bonheur.

Comment avez-vous débuté votre activité ?

J’ai commencé par suivre des cours à Charleroi et je me suis forgée grâce à mes expériences. Je tiens d’ailleurs à remercier mon épouse Mary et ma famille qui ont contribué à la création et au développement de l’entreprise.

Le plus important pour moi, c’est que tout devait être artisanal et 100% naturel.

J’ai dû travailler un an à expérimenter certaines choses afin de pouvoir créer ma propre gamme de pralines avec des crèmes naturelles et sans produit additif. J’ai choisi la ganache !

Qu’entendez-vous par artisanal et 100 % naturel ?

Toutes les pralines sont réalisées à la main avec une plaque de marbre et sans aucune machine ! Cela demande beaucoup de temps et de préparation mais c’est là aussi que je retrouve mon plaisir personnel.

Il était aussi indispensable que tout soit 100% naturel ! C’est à dire qu’il n’y ait aucun ajout de produits conservateurs ou d’additifs pour la brillance des pralines.

Toutes les crèmes réalisées sont aussi naturelles et sans conservateurs. Les pralines sont totalement fraîches ! Rien est conservé dans mon atelier. Aussitôt conçues, aussitôt expédiées.

Quelle gamme de praline peut-on se procurer ?

Il y a dans un premier temps, la gamme de pralines avec la ganache framboise, violette, rose, coco, vanille et bien d’autres à découvrir comme le Baileys ou le Cointreau.

Je me suis aussi diversifiée dans d’autres réalisations comme l’orangette mixée, le nougat, la truffe ou la croquantine et d’autres à découvrir.

Est-il possible de commander des dégustations ?

En effet, j’adore fonctionner comme cela. Avec les dégustations, il y a un énorme avantage : le contact humain. C’est l’occasion de passer de bons moments et d’échanges. J’accorde une importance particulière au contact humain.

Il est donc possible de commander des dégustations et c’est un véritable plaisir de faire découvrir mes réalisations.

Aussi, j’aime avoir un retour des avis des clients. C’est un juste retour sur le travail effectué en amont puisque tout est réalisé de manière artisanale et c’est beaucoup de travail.

Comment peut-on se procurer vos réalisations ?

Que ce soit pour une dégustation à domicile ou personnelle, c’est toujours sur commande. Etant donné que tout est naturel sans produit additif, rien n’est conservé.

On peut me joindre en téléphonant au (+32) 0479-29 33 50 ou sur les Réseaux sociaux : Facebook

Cookies & Notifications    Accept Decline