septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Maxime Pavot Les Terrasses du Mini Golf à l’Abbaye d’Aulne : Une vue magnifique

Comme toujours sur la route…

Maxime Pavot

Hiver comme été, il est toujours magnifique de se promener le long de la Sambre et c’est du coté de l’Abbaye d’Aulne que la route s’arrête un moment pour profiter d’une vue magnifique et surtout d’une rencontre avec Maxime Pavot, gérant des Terrasses du Mini Golf juste au pied de l’Abbaye d’Aulne.

Comment l’histoire du mini golf a-t-elle commencé ?

Mon père, Yves Pavot, est littéralement tombé amoureux de la région et étant donné qu’il a l’esprit d’entreprendre, il voulait développer quelque chose.

C’est en se promenant et grâce à différentes rencontres, notamment à la côte belge, qu’il a découvert le concept de « mini-golf ».

Il a donc pris l’initiative de construire un parcours au pied de l’Abbaye d’Aulne.

Qu’avez-vous fait par la suite ?

Ensuite, mon père a décidé de racheter le très vieux chalet situé juste à côté du terrain de mini golf pour le rénover complètement et en faire ce qu’il est aujourd’hui. Il y a maintenant 12 ans que mon père a décidé de rénover ce bâtiment.

Depuis lors, nous continuons sans cesse d’embellir ce lieu qui en soit a énormément de charme.

Peut-on profiter de votre terrasse en toute saison ?

Effectivement, les terrasses du mini golf sont ouvertes toute l’année. Nous avons les terrasses que l’on peut moduler en cas de vent ou de pluie tout en laissant l’opportunité au client d’admirer la vue !

On peut même entendre le son léger et apaisant de la cascade qui se situe juste à côté.

Comment ne pas tomber sous le charme d’un tel endroit ?

Est-ce que votre établissement est accessible à tout public ?

Nous avons pensé à créer un espace tout à fait accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous avons privilégié l’accès avec une belle rampe plutôt que des escaliers. Ce qui permet de rendre nos terrasses tout à fait accessible à toutes personnes désirant profiter de la vue.

Que peut-on trouver à la carte ?

Nous pouvons trouver des cocktails avec la possibilité de prendre des bonnes mises en bouche. Il y a également la possibilité de découvrir plus de 60 bières à la carte et plus particulièrement les bières de l’Abbaye d’Aulne.

Organisez-vous des soirées ?

Tout à fait, il n’est pas rare que nous puissions organiser des soirées à thèmes. On peut accueillir plus de 160 personnes en places assises et nous disposons de tout le personnel professionnel nécessaire afin de pouvoir servir les clients de manière très rapide et accueillante.

Il est important pour nous de pouvoir conserver le côté familier et chaleureux de nos clients.

Est-il possible que d’autres projets puissent voir le jour ?

Dans un futur que nous espérons proches, nous envisageons de pouvoir construire un gîte avec une petite hôtellerie et la possibilité de balnéothérapie.

Une manière de pouvoir faire profiter nos clients de la vue imprenable tout en bénéficiant de services de relaxation.

Qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre ce que votre père a construit ?

La première chose est la fierté de poursuivre tous les efforts de mon père qui a contribué au développement de cet endroit magnifique.

Je dois aussi au passage remercier Kevin Diet de La Rhumerie qui nous a apporté pas mal de choses et qui m’a encouragé à reprendre l’affaire.

Comment les clients peuvent-ils vous joindre ?

A l’adresse : Rue Emile Vandervelde, 288 – 6534 Thuin (Google map)- Téléphone : (+32) 071-51 88 78 – Réseaux sociaux (Facebook)