septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Les Jardins de Lise à Couillet : Un style anglais

Comme toujours sur la route…

Lise Nussbaum

Les occasions ne manquent pas pour se rendre chez un fleuriste sachant que les fleurs accompagnent tous les moments de notre vie. Et c’est dans un décor de style anglais que Lise nous ouvre ses jardins.

Comment avez-vous débuté ici à Couillet ?

J’ai toujours été passionnée par la décoration car j’aime le jeu des couleurs. C’est donc en ouvrant un magasin de peinture que j’ai commencé en 1982 ici même à Couillet. J’ai tenu ce magasin durant 8 ans.

J’ai été très bien accueillie et je me suis tout de suite sentie comme chez moi.

Un déclic pour les fleurs ?

Effectivement, j’ai découvert l’univers floral et ça été un déclic pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’ouvrir mes petits jardins.

Au départ, c’était un petit jardin, mais avec le temps, j’ai eu l’opportunité d’agrandir la surface. Grâce à cette expansion, je peux exposer l’art floral et aussi de la décoration intérieure.

Comment peut-on qualifier votre style ?

On me qualifie de romantique Nouvelle-Angleterre. J’aime le côté « British ».

Ce qui me fait plaisir, c’est d’avoir le retour positif des conceptions et qu’en un clin d’oeil, beaucoup de gens reconnaissent le style de la maison et ce même si bien évidemment nos montages varient en fonction des saisons.

Pouvez-vous nous parler de la décoration ?

Les clients peuvent également trouver de la décoration intérieure. On y trouve du mobilier, du nappage en lin italien (Toscane) ainsi que de la vaisselle.

Bien évidemment, c’est toujours ce style anglais que l’on retrouve.

Travaillez-vous en famille ?

Tout à fait, je travaille avec mon mari qui s’occupe entre autre des livraisons, avec mon fils Julien et sa compagne.

Nous pouvons assurer des livraisons jusqu’à un rayon de 40km.

Je suis très fière d’avoir transmis cette même passion à mon fils. Une chose est certaine, c’est que la relève est assurée.

Comment peut-on vous joindre ?

L’adresse du magasin : Rue Emile Vandervelde, 4 – 6010 Couillet (Google map) – Site web – Téléphone : (+32) 071-36 69 32 – Réseaux Sociaux : Facebook