mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Les Filles de L’Atelier Gourmand à Montignies Sur Sambre : Un restaurant de jeunes qui aiment les vieilles (Recettes) – Caroline et Elisa

C’est une rencontre qui ne laisse personne indifférent. Le duo des filles de L’Atelier Gourmand, Caroline Vanhiesbecq et Elisa Fiorello, sont avant tout deux jeunes amies très proches qui ont décidé de s’associer dans le monde de la restauration.

C’est donc dans un décor classique et agréable avec une vue intégrale sur les cuisines que j’ai eu la chance de rencontrer un duo qui me paraît diabolique.

Un restaurant de jeunes qui aiment les vieilles recettes

Ce sont les recettes de « Grand-mère » qui animent les deux jeunes à peine âgées d’un peu plus de 23 ans. On retrouve donc des recettes traditionnelles et des plats typiquement belges. Pour ne citer que quelques exemples, le restaurant offre la possibilité de gouter une carbonade, du vol au vent, des chicons au gratin ou encore des recettes de stoemp.

Une passion pour Caroline et une aventure pour Elisa

On peut dire que Caroline est « tombée dedans » étant petite. En effet, sa grand-mère Geneviève, pourtant carolo d’origine, tenait un hôtel restaurant à Blankenberg. La passion de Geneviève s’est transmise de génération en génération, si bien que ce sont les parents de Caroline qui ont décidé d’ouvrir L’Atelier Gourmand. A la base un service traiteur. Aujourd’hui, il se complète par un restaurant.

Elisa décide de se lancer dans l’aventure avec son amie et découvre chaque jour des plaisirs qu’elle ne pouvait pas imaginer.

« C’est la faute à bubulle »

Si on demandait au duo de nous expliquer comment elles ont décidé de travailler ensemble, elles vous répondraient sans hésitation « C’est la faute à bubulle »

Pour comprendre, il faudrait vous expliquer le genre de conversation qu’on pourrait avoir entre amis après une soirée arrosée au champagne. C’est dans ces circonstances que le 15 avril 2016, les deux amies se sont dit oui de manière naturelle.

De la restauration… Mais pas que !

Le service traiteur est toujours en activité bien évidemment. Même si la cuisine offre aujourd’hui la possibilité de pouvoir manger sur place, il ne faut pas oublier que les services sont complets. Que ce soit un food truck pour les événements, un chef à domicile ou un service buffet, les possibilités sont énormes.

Une carte de vins par Eric Boschman !

Vous connaissez tous Eric Boschman : un des plus grands sommeliers de Belgique ! Il a conçu une carte spéciale des vins pour les Filles. Une carte de vins agrémentée d’une pointe d’humour qu’on ne peut qu’attribuer à Eric est proposée aux clients.

Des soirées à thèmes en passant par le brunch du dimanche, les idées ne manquent pas !

Les filles n’hésitent pas à proposer des soirées à thèmes que l’on peut suivre sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.

Mais s’il y a bien un événement à ne manquer sous aucun prétexte, c’est le brunch du dimanche ! Un buffet self service qui vous propose du sucré, du salé et le tout dans une ambiance de folie.

N’oubliez pas de réserver vos places car les événements rencontrent un franc succès.

Coordonnées

  • Adresse : Rue Brigade Piron, 339 – 6061 Charleroi (Google map)
  • Téléphone : (+32) 071-12 29 79
  • Réseaux sociaux : Facebook
Cookies & Notifications    Accept Decline