septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

« Les Douceurs d’Alexandre » fête les 5 ans d’ouverture à Mettet – Alexandre Porsont

C’est en ouvrant ses portes à Mettet qu’Alexandre Porsont me fait découvrir sa passion pour le chocolat. Le tout dans un cadre très chaleureux, avec une touche de modernité et une agréable vue sur la terrasse. C’était un rêve pour Alexandre que d’avoir son propre commerce et de pouvoir exercer le métier qu’il a découvert très jeune.

C’est donc dans ce décor et autour d’un bon café que j’ai le plaisir d’écouter Alexandre.

« Une porte ouverte prévue le 12 et 13 mars 2022 »

Alexandre s’apprête à faire une porte ouverte afin de faire d’avantage découvrir sa passion pour le chocolat. Une passion qu’il a découverte très jeune, à l’âge de 11 ans.

« Place aux enfants » m’a fait découvrir un métier !

Chaque année, dans toutes les communes, il y avait un événement : « Place aux enfants« . Cet événement permettait aux enfants d’une commune de rendre visite à un commerçant et c’est en visitant un pâtissier que j’ai su exactement ce que je voulais faire !

« Ma spécialité est le chocolat »

Même si Alexandre est amené à faire des pâtisseries ou des gâteaux pour des événements comme des naissances, des mariages ou des anniversaires, c’est le chocolat qui reste sa principale activité.

En effet, ce n’est pas moins de 32 variétés de pralines qui sont fabriquées quotidiennement dans son atelier afin d’être exposées dans son étalage.

Se rapprocher du local belge autant que possible est un de mes objectifs.

Outre les nombreuses sortes de pralines, il est également possible de trouver de la pâte à tartiner noisette, lait, noir ou chocolat blanc. Des conceptions originales qui font que les Douceurs d’Alexandre devient une marque de fabrique !

De plus, de nouvelles conceptions sont prévues pour les portes ouvertes prévues le 12 et 13 mars 2022 ! Une mise en avant du café Van Hove, la distillerie Le Wave, le Gin de Binche, de Namur ou de Chimay serviront tant aux paniers cadeaux qu’à la création de pralines dans son atelier.

Travailler avec des produits sans agent conservateur nous impose de produire quotidiennement. C’est donc 100% frais !

L’atelier est en constante activité étant donné l’absence d’agents conservateurs. Cela oblige une production quotidienne. Ce sont donc des produits frais que les clients peuvent emporter ou encore déguster sur place en découvrant à la carte de bons cafés, thés et bien de choses à découvrir.

Pour la naissance de ce projet fou et ambitieux, une aide très précieuse était nécessaire.

Pour que ce projet puisse voir le jour, Alexandre a pu compter sur une aide très précieuse, celle de sa conjointe Rosalie.

Rosalie n’a pas hésité un seul instant à tout lâcher pour suivre l’aventure dès le début. Aujourd’hui, elle gère autant le magasin que l’atelier. Elle a beaucoup appris durant les 5 ans à tel point qu’elle réalise même des nouveautés !

C’est donc aujourd’hui grâce à ce duo magnifique et complémentaire que le commerce tourne à un rythme de croisière et dont le voyage est loin d’être terminé.

Une formation continue afin de développer sa créativité.

Alexandre nous confirme suivre régulièrement des formations qui contribuent à développer sa créativité ! Il n’aura donc pas fini de nous surprendre !

Coordonnées

  • Adresse : Rue Reine Elisabeth, 23 – 5640 Mettet (Google map)
  • Téléphone : (+32) 071-81 92 00
  • Réseaux sociaux : Facebook