novembre 19, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Leeroy Moura: Le Carolopolitan

Comme toujours sur la route…

Leeroy Moura

Charleroi et son nouveau Tirou, cette nouvelle place verte, et ses petites rues avoisinantes, donnent l’impression de vivre dans une autre ville. Une nouvelle « -Polis« , une nouvelle Cité.

Le Carolopolitan : une Cocktaillerie… De quoi s’évader encore plus loin !

Et si vous m’expliquiez votre histoire ?

C’est durant mes études de bachelier en électromécanique que j’ai découvert mon métier. Ce qui allait devenir ma passion. J’ai toujours rêvé de m’évader et le cocktail me le permet. C’est un véritable plaisir pour moi de partager mon rêve dans les yeux des clients qui s’évadent en dégustant un bon cocktail.

Quel a été votre premier job ?

Mon premier job était en tant qu’étudiant au Circus à Gosselies. C’était à l’époque Olivier Toyos qui en était le gérant. Je sais qu’il y travaille toujours dans le groupe mais avec plus de responsabilités.

Quand j’ai terminé mon bachelier, je suis resté dans l’Horeca. C’est devenu ma passion.

Qu’avez-vous fait ensuite ?

J’ai travaillé au Cuba bar avec Yannick Loddo avec qui j’ai travaillé de nombreuses années. On peut dire qu’il a fait danser Charleroi ! Il a une très large vision dans l’événementiel. C’est lui qui a créé les concepts de REFRESH, OUPS, LES 300… Des soirées inoubliables !

Je le remercie encore de m’avoir apporté toute cette expérience.

Avez-vous rencontré d’autres personnes qui vous ont apporté leur expérience ?

Je ne peux pas faire sans parler de mon mentor : Marcello Stefano qui est pour moi un maître dans le cocktail. Il m’a beaucoup appris dans un encadrement très professionnel et avec un véritable esprit d’équipe. Le mot professionnalisme prend tout son sens avec lui.

Comment l’idée d’ouvrir votre cocktaillerie est-elle venue ?

Je dois attribuer ce mérite à mon ami Kévin Diet de la Rhumerie à Charleroi.

En effet, il m’a fait prendre conscience qu’il était temps pour moi d’avoir ma propre affaire et c’est la que j’ai décidé d’ouvrir en 2016 le Carolopolitan.

Pourquoi le Carolopolitan ?

Il y a un cocktail de renommée internationale qui s’appelle : le cosmopolitan et étant carolo d’origine, désirant de m’installer à Charleroi, je trouvais que le Carolopolitan était un nom parfait pour illustrer le fait qu’à Charleroi on puisse boire un bon cocktail.

Mais le plus important pour moi, c’était que la cocktaillerie puisse avoir un côté chaleureux et familial. C’est d’ailleurs avec ma conjointe que nous avons ouvert le bar.

Aujourd’hui nous avons la volonté de développer le concept et d’aller plus loin dans l’aventure. Un nouvel établissement va voir le jour dans le courant du mois d’avril 2022.

Un nouvel établissement ? Un nouveau concept ? Expliquez-moi tout !

Effectivement, nous allons ouvrir un nouvel établissement qui sera situé aux abords de Ville 2 à la Grand’Rue 117 – 6000 Charleroi. Ce nouvel établissement offrira à nos clients une plus grande possibilité pour se garer et surtout un concept innovant dans le monde du cocktail.

On offrira la possibilité aux clients de créer leur propre cocktail sur mesure !

Ils pourront développer leur esprit de création tout en bénéficiant de nos conseils basés sur notre expérience. Et les possibilités de créations sont immenses !

Nos conseils resteront indispensables car on ne peut pas mélanger tout et n’importe quoi… (Ou presque lol)

Le tout dans un cadre Casuwall : Chic et décontracté.

Comment peut-on vous suivre ?

Sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram

Un petit mot pour la route

« Vers l’infini et au-delà » – Un grand merci à ma conjointe Grace Moucheron