septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

La Riviera : Fleuriste depuis plus de 50 ans à Marcinelle – Pamela Delatte

J’ai le plaisir de rencontrer Pamela Delatte, gérante de la Riviera qui, tout en racontant son histoire, nous fait découvrir sa passion pour l’art floral à travers son magasin. C’est une véritable institution à Marcinelle.

« J’ai commencé à travailler à la Riviera à l’age de 15 ans en tant qu’apprentie »

C’est en 1998 que Pamela Delatte, gérante de la Riviera, a commencé à travailler et découvrir l’art Floral. C’est alors que la jeune adolescente, du haut de ses 15 ans, découvrit ce qui allait devenir sa passion.

Cette passion lui a été transmise par les anciens gérants, Antonio Ferrigno et Giuseppina Insalaco qui, avec beaucoup d’amour, lui ont transmis leur savoir faire.

C’est le 1er avril 2017, presque 20 ans dans l’entreprise, que l’opportunité de reprendre la gestion du magasin a été saisie. Et c’est toujours la même passion qui l’anime ! Il faut dire que Pamela est issue d’une famille de commerçants, il lui paraissait donc normal de pouvoir reprendre un commerce grâce à toute l’expérience acquise durant ces nombreuses années.

« C’est le côté créatif et le contact humain qui m’animent »

Si on demande à Pamela quels sont les éléments qui ont fait de l’art floral sa passion, elle répond sans hésitation que c’est le côté créatif mais aussi le contact humain. C’est aussi de pouvoir accompagner les gens dans toutes les étapes de la vie.

« C’est dans mon atelier situé à l’arrière du magasin, que je réalise mes conceptions »

Il est vrai que les clients peuvent trouver différentes choses allant de la composition de bouquets, de plantes intérieures ou extérieures en passant par des roses éternelles sous cloche.

Et c’est dans son atelier, juste derrière le magasin, que Pamela trouve son bonheur.

« Je souhaite transmettre cette passion aux jeunes »

Aujourd’hui, elle travaille avec 2 apprenties qu’elle forme sur le terrain. Son objectif est de pouvoir leur transmettre cette même passion et tout son savoir faire qu’elle a développé durant ces années.

Coordonnées :

  • Adresse : Rue Eugène Mascaux, 141 – 6001 Marcinelle (Google map)
  • Téléphone Fixe : (+32) 071-36 26 11
  • Portable : (+32) 0491-10 18 07
  • Réseaux sociaux : Facebook