septembre 26, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

La Faim de la Semaine : L’union de la Belgique et l’Italie au coeur de Buvrinnes – Véronique et Loreta

L’Histoire commune entre la Belgique et l’Italie n’est pas nouvelle. Mais celle de Véronique et Loreta en est le symbole et nous sommes heureux de vous la raconter. C’est à la Faim de la Semaine à Buvrinnes que nous nous rendons afin de découvrir leur passion commune : la cuisine.

Si nous devions résumer La Faim de la Semaine en une phrase, nous pouvons dire que c’est à la base un service traiteur qui est devenu un restaurant épicerie fine et dont le subtil mélange belgo-italien pourrait bien être illustré par une fresque murale reliant les oranges des Gilles de Binche et celles du village de Fondi (Lazio – Italie).

A la base, nous étions collègues à l’Hôpital de Chatelet

Véronique et Loreta nous expliquent qu’elles ont été collègues dans le service d’urgence à l’Hôpital de Chatelet. Une complicité s’est rapidement installée si bien que Véronique est devenue la belle-soeur en épousant Gorizio, le frère de Loreta.

Des fêtes en famille et entre amis chaque année

Tous les ans, nous nous réunissions pour préparer un buffet ! Et quel buffet !? Il fallait préparer pour pas moins de 50 personnes !

Nous parlions souvent de concrétiser quelque chose entre nous et il était évident que notre création serait liée à la restauration.

A 40 ans, on a besoin de changement

Si la crise de la quarantaine est bien connue pour une envie de changement, c’est bien avec une note d’humour qu’elles traversent cette période.

« Nous devions faire un choix… Ou nous changions nos maris, ou nous changions notre métier ! Et le choix a été fait. » Nous disent-elles avec beaucoup d’humour.

Un retour aux études pour approfondir nos connaissances

Durant une période de 3 ans, elles nous expliquent avoir suivi les cours du soir tout en continuant leur travail aux urgences à l’Hôpital. C’est grâce à ce courage et cette volonté, qu’elles sont récompensées avec la naissance de leur projet commun : « La Faim de la Semaine ! »

Le mélange des cultures belgo-italiennes dans nos assiettes

Voilà un bel exemple d’un subtil mélange : « Pâtes fraiches, haricots de soissons, mijotés à la tomate et aux épices ! »

Ce plat donne déjà un aperçu de ce mélange même s’il est encore loin de ce que l’on peut y découvrir.

On peut accompagner les repas d’une bière italienne ou d’un bon vin qui en compose la carte.

Tous les produits frais peuvent donc être consommés sur place ou à emporter, la Faim de la Semaine étant aussi une épicerie fine.

Un jardin magnifique dans un cadre de campagne

Le restaurant dispose d’un magnifique jardin ! Ce qui donne également la possibilité de pouvoir privatiser les lieux pour fêter vos événements.

COORDONNEES

  • Adresse : Rue de Walhain, 2 – 7133 Buvrinnes (Google map)
  • Téléphone : (+32) 064-866 046 – (+32) 0476-92 86 32 – (+32) 0496-46 71 44
  • Réseaux sociaux : Facebook

HORAIRES

  • Ouvert tous les jours de 10:00 à 18:00
  • Fermé le dimanche et le lundi