septembre 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Kodra Oliver du Café Ville Basse : Un Juke-Box moderne !

Comme toujours sur la route…

Kodra Oliver

C’est dans dans la petite Rue du Commerce, à la Ville Basse de Charleroi, que je trouve un café super sympa. Un café dans lequel les clients sont maîtres de passer les musiques qu’ils désirent. Un excellent moyen de redécouvrir le « Juke-Box » en version moderne.

Comment l’idée d’ouvrir un tel café vous est-elle venue ?

C’est mon père qui en est l’auteur. Il aime la rock’n’roll attitude et étant donné qu’il est constructeur dans l’âme, qu’il est aussi très courageux, il a tout construit de ses mains. Il voulait avoir un café qui reprenait cet esprit avec une touche de modernité.

Pouvez-vous me raconter son histoire ?

Ma famille est d’origine albanaise et mes parents sont arrivés en Belgique en 1998. J’étais alors âgé d’un an.

Ils ont pu acheter un vieux bâtiment quasiment à l’abandon ici à Charleroi. Ils ont travaillé durement pour transformer ce bâtiment, qui était quasiment une ruine, en un appartement-hôtel.

Il a fait exactement la même chose avec le café Ville Basse. C’est très courageux de sa part.

Quand est-ce que le café Ville Basse a été créé ?

Il y a deux ans qu’il a décidé d’ouvrir l’établissement et comme vous pouvez le constater, nous sommes encore en train d’embellir le lieu.

Vous comptez y faire quoi ?

Nous sommes en train de faire une terrasse chauffée à l’avant. Cela permettra aux clients de pouvoir continuer à s’amuser tout en profitant d’une ventilation naturelle.

Comment fonctionne le Juke-Box ?

C’est très simple, il y a un P.C. qui est à la disposition des clients avec un programme spécial qui leur permet de choisir les musiques qu’ils désirent.

C’est un concept assez sympa et les soirées dansantes plaisent énormément aux clients car il y en a pour tous les goûts au niveau musical.

Quel est votre type de clientèle ?

C’est une clientèle assez variée et c’est ce qui est vraiment génial. Ce sont des clients très familiaux de Charleroi. Les soirées dansantes sont super sympas, chacun retrouve son plaisir au niveau musical et le tout dans un cadre très propre.

Avez-vous une salle de jeux ?

Effectivement, la salle de jeux se trouve plutôt à l’arrière. Ce qui permet aux clients qui veulent s’amuser en dansant de ne pas perturber les clients qui souhaitent plus de tranquillité.

Que peut-on trouver à la carte ?

On a beaucoup de bières de type traditionnel, des alcools mais aussi des cocktails que l’on peut retrouver à la carte comme le Mojito, Blues Hawaien, Spritz, le Cow-Boy, l’arc en ciel ou encore le cocktail Conga.

Comment peut-on suivre vos événements ?

Adresse : Rue du commerce, 6 – 6000 Charleroi (Google map) – Pages réseaux sociaux : (Facebook)