mai 19, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Kevin Diet : La Rhumerie à Charleroi

Comme toujours sur la route…

Kevin Diet

Comme une envie de goûter un bon Rhum me vient à l’esprit, je n’ai qu’une seule direction à prendre : La Rhumerie à Charleroi.

A la rencontre de Kevin Diet, qui non seulement me donne la joie de goûter au sucre fermenté de manière pure ou en cocktail , mais aussi le plaisir de repartir chez moi avec une bonne bouteille forte de ses conseils.

Tout cela me donne envie de vous raconter son histoire.

Pourquoi l’Horeca est un secteur qui vous anime tant ?

Il me fallait un métier qui me donne la possibilité de rencontrer des gens, de tisser des liens avec eux et je voulais plus que tout voir les gens s’amuser. L’Horeca me permet de vivre ces moments magiques.

Comment le Rhum est devenu votre passion ?

J’ai commencé des études en hôtellerie et j’ai commencé à travailler très jeune dans la restauration. Je travaillais pour le coup en service en salle au Circus. C’est d’ailleurs là que j’ai eu la chance de rencontrer mon ami Leroy Moura (Le Carolopolitan).

J’ai travaillé également dans beaucoup de soirées événementielles avec Yannick Lodo. C’est d’ailleurs là que j’ai forgé toute ma réputation en tant que professionnel.

J’ai complété mes extras en étant responsable aux Terrasses du mini golf à l’Abbaye d’Aulne.

Mais ce qui m’a fait découvrir le Rhum qui est devenu une véritable passion, c’est mon expérience à la Sucrière. J’y ai passé des moments inoubliables et je voulais que l’aventure se poursuive.

Qu’avez-vous fait par la suite ?

Ayant travaillé énormément, j’ai décidé de m’offrir une courte pause. Juste le temps pour moi de me rendre compte à quel point je ne peux me passer de l’ambiance chaleureuse des gens qui prennent du plaisir.

C’est alors que j’ai décidé d’ouvrir la Rhumerie à l’âge de mes 26 ans. L’occasion pour moi d’exercer le métier que j’aime mais aussi de faire découvrir ma passion pour le Rhum tout en laissant la place au développement des mes idées.

Expliquez-moi le concept de la Rhumerie.

Nous faisons principalement des cocktails à base de Rhum bien évidemment. Mais nous offrons la possibilité de déguster tout autre chose. La carte est complétée par des bières, des spiritueux ou des softs.

Un cocktail que nous recommandons d’ailleurs est le Mojito Salitos. C’est un cocktail dans lequel une bouteille de limonade alcoolisée est intégrée. Bien que tous les cocktails méritent d’être goûtés. Il y en a pour tous les goûts.

Vous me parliez de développer vos idées. Quelles idées avez-vous pu développer ?

Ce qui fait l’originalité de la Rhumerie est que le bar permet à la fois de pouvoir se décontracter et déguster tout en sachant qu’il est possible d’emporter à la maison ce que vous dégustez dans le bar !

Comment est-ce possible de pouvoir emporter ?

J’ai eu l’opportunité de reprendre une surface commerciale juste à coté de la Rhumerie. Il y a donc un magasin attaché au bar. Les clients peuvent ainsi emporter chez eux ce qu’ils aiment.

Nous avons développé des liens avec les distributeurs sans passer par des brasseries ce qui nous permet d’offrir aux clients les meilleurs produits à des prix tout à fait attractifs.

Avez-vous développé d’autres idées autour du Rhum ?

Effectivement, nous avons créé notre propre liqueur Rhum : la Rhumantique ! Des clients viennent d’un peu partout pour se la procurer.

Il y a aussi les soirées du jeudi dans laquelle le chef Mathias Paques prépare des plats au barbecue devant les clients dans une ambiance plutôt after work.

Les préparations du chef varient en fonction des saisons.

Comment les gens peuvent-ils vous joindre ?

L’adresse : Rue Willy Ernst, 39 – 6000 Charleroi (Google map)

Réseaux Sociaux : FacebookInstagram

Téléphone : (+32) 0475-94 92 18

Cookies & Notifications    Accept Decline