mai 20, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Gin, Rum et bière Luperia : De quoi rendre fière La Louvière ! – Laura, Anthony, Sébastien et Stephane

Ce sont des amis, bons vivants comme ils se définissent et qui, un soir de fête, décident de créer une boisson pour mettre la ville de La Louvière à l’honneur ! L’histoire commence avec le Gin Luperia : C’est parti !

Pour comprendre d’où vient le nom Luperia, il faut remonter le temps… Jusqu’en 1157 !

L’abbaye d’Aulne possédait, sur les deux rives du Thiriau, d’importantes propriétés appelées dans les chartes du xiie siècle « Menaulu » ou « Meneilut ». Ce mot roman (meigne au leu = repère du loup) est devenu en latin Luperia en 1157. (Source)

Nous avons dû surmonter pas mal d’épreuves

Il était important pour nous de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Nous avons dû trouver un artisan qui travaille avant tout avec passion, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs. Nous avons choisi de collaborer avec la distillerie Dr. Clyde (Trois Ponts).

Sans parler des bouteilles et du logo Luperia à apposer sur celles-ci. Quelle aventure !

Un travail de qualité qui fini par être récompensé par plusieurs médailles internationales

Asie, Australie et plusieurs pays européens comme Londres ou Berlin ont récompensé les différents produits de qualité proposés par Luperia.

Le Gin a reçu une dizaine de médailles et le Rum a gagné 5 concours dont une Double Gold !

Parlons du Gin, du Rum, de la Bière et pourquoi pas des Gayettes ?

Le Gin

Le Gin marque le début de l’aventure ! Il a fallu goûter pas moins d’une trentaine de Gin à « l’aveugle » et que chacun puisse faire des notations de son côté avant de mettre nos idées et nos goûts en commun. On s’est plutôt penché sur les agrumes et le côté floral. Pamplemousse, citron, rose et bergamote donnent à ce subtil mélange un goût sensationnel. A boire avec modération (A savoir que nous sommes toujours à la recherche de cette personne qui se fait appeler « modération« )

Le Rum

Un Rum épicé très surprenant grâce à sa distillation et sa mise en fût de liqueur d’orange ! La vanille caramélisée vient ajouter un goût unique et doux. Sans compter sur le fait que l’étiquette mise sur la bouteille est une véritable feuille d’or… Oui, une véritable feuille d’or ! Pas étonnant que le Rum a remporté un « Double Gold » !

La Crème de Rum

Il est important de directement souligner que c’est une véritable crème de Rum. Il était impensable même de concevoir que cette crème soit juste aromatisée pour donner son goût. Cette crème peut être servie très fraîche ou chaude. Si vous aimez le chaud, une crème fraiche peut venir vous surprendre d’avantage.

La Bière

Cette bière brassée par la Brasserie d’Ecaussinnes est sur base du Gin Luperia à 75°. Une fermentation artisanale en chambre chaude.

Gayette et Macaron

Nous vous parlions dans un précédent article des Gayettes de Charleroi… (Article)

Cet excellent chocolat praliné qui a la forme du Charbon. Il existe dans les différents goûts proposés : Les Gayettes au RUM. Vous savez dorénavant d’où vient le Rum ! Oui, effectivement, les Gayettes au Rum sont fabriquées à base de Rum Luperia.

Les macarons proposés sont à base de Rum, Gin ou Mojito.

Lupéria met en avant les artistes

Lupéria a décidé de mettre en avant une fois par an des artistes avec des éditions spéciales. Un bel hommage pour Gil Hautois, un artiste peintre de la région du centre, mais aussi pour Phil Decressac auteur de bandes dessinées.

Si vous êtes artistes ou un groupe d’artistes, n’hésitez pas à faire connaître vos talents avec une édition spéciale en votre honneur.

La route est encore longue pour Lupéria !

S’il fallait raconter l’histoire d’une route créée par un groupe d’amis et dont le voyage est prometteur, c’est bien l’histoire de Lupéria.

Coordonnées

Cookies & Notifications    Accept Decline