juin 27, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Gea Nicolas : Tshirt Mania

Comme toujours sur la route…

Gea Nicolas

Je rencontre Nicolas, créateur de Tshirt Mania car sa route a croisé celle de Thierry Deldime avec qui il a débuté son aventure.

Comment l’idée de créer Tshirt Mania vous est-elle venue ?

J’ai terminé un bachelier en arts appliqués en 2004 et pendant mes études, il y avait un cours pour lequel j’étais particulièrement motivé : La sérigraphie. L’idée de pouvoir créer et de pouvoir imprimer sur n’importe quels supports laissait libre cours à mon imagination.

Quand avez-vous débuté votre activité ?

Juste après mes études, j’ai multiplié des « petits jobs » pour pouvoir rentrer dans la vie active. J’avais à peine 23 ans. Par la suite, j’ai trouvé un travail mi-temps à L’atelier M à Charleroi comme graphiste. J’ai donc décidé de compléter ce travail par une activité Freelance complémentaire. C’est à ce moment là que j’ai commencé à collaborer avec Thierry qui venait tout juste de reprendre le commerce Copy 2000. Le début d’une longue amitié !

Comment s’est développée votre activité ?

Je me suis intéressé à différentes techniques, j’avais d’ailleurs un petit atelier de 15m². Et c’est dans ce petit atelier, vers 2011 que le concept Tshirt Mania est né.

A l’époque, je m’intéressais énormément aux milieux culturels « Urban street« . Je participais à des Battle Rap, MC ou des concours de Danse.

C’est en 2014 que j’ai d’ailleurs décidé de créer le Tshirt qui a propulsé ma carrière : « Sons of barakis » en référence à la série « Sons of anarchy ». Le Tshirt a fait tellement le Buzz que j’ai eu à l’époque un retard de plus d’un mois sur les commandes.

Modèle de sons of barakis

Le début d’une longue série je suppose…

En effet, l’idée a germé et j’ai décidé de créer des T shirts à l’effigie de Charleroi et de la Wallonie.

Le bisous m’chou, le pirate des carapils, back to charlouze qui sont les premiers modèles.

Aujourd’hui c’est près de 50 modèles de créations autour de ces thèmes et qu’on peut retrouver dans la boutique et dans notre catalogue.

Le catalogue en ligne m’a permis de développer le concept sur plusieurs thèmes sur la Belgitude, une collection sur les Barbus ou encore avec des jeux de mots qui ont fait le buzz. L’exemple le plus marrant est « Je veux des paillettes dans ma vie » devenu « Je veux des raclettes dans ma vie« 

Le catalogue-boutique en ligne peut être consulté : Voir catalogue

On peut constater de très nombreuses créations dans votre boutique, c’est surprenant. Peut-on aussi vous demander d’imprimer sa propre création ?

Bien évidemment, nos clients peuvent apporter leurs créations et nous pouvons également les aider dans la conception.

Contrairement à d’autres impressions, nous pouvons imprimer des T shirts à partir d’une seule pièce. Il ne faut pas spécialement en commander plusieurs pour avoir son T shirt personnalisé.

Il est tout à fait possible de personnaliser également des casquettes, mugs, tabliers, sweats et bien d’autres choses. Il ne faut pas hésiter à venir nous en parler.

On peut dire que vous avez fait du chemin depuis votre atelier de 15m²

Oui, en effet, le concept évolue chaque année. Aujourd’hui, le concept s’étend encore d’avantage car nous proposons aussi des articles souvenirs autour du logo de Charleroi en collaboration avec la maison du tourisme de Charleroi.

Comment les gens peuvent-ils vous joindre ?

La boutique à Charleroi : (Google map) – la boutique en ligne (Boutique en ligne) – Téléphone (+32)071-43 23 63

Un petit mot pour la route

Je souhaite que les nouvelles routes de Charleroi soient revisitées afin de montrer le véritable bonheur dans lequel on peut vivre