novembre 23, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Chez Kubra est un magasin d’alimentation dans lequel le service passe avant tout – Sis Kubra et Hasan Sarikinaci

Chez Kubra, un magasin d’alimentation générale et de presse/lotto très familial à Marcinelle pourrait presque passer inaperçu jusqu’à ce qu’on puisse tendre une oreille attentive afin d’en écouter l’histoire qui montre le caractère déterminé de Sis Kubra et de son conjoint Hasan Sarikinaci.

J’ai commencé dans la vente à 14 ans

Sis Kubra nous raconte qu’elle a commencé à découvrir le métier de vendeuse lorsqu’elle avait 14 ans. En effet, Mutanip, son grand-père était boulanger. Il faisait son pain lui-même et il revendait son pain sur les marchés matinaux.

Elle a donc tout naturellement commencé à l’aider sur les marchés et c’est à ce moment qu’elle a commencé dans la vente d’alimentation.

Il était primordial d’avoir un contact avec les clients

Je ne pouvais pas m’imaginer exercer un métier dans lequel je n’avais pas de contact avec le client. C’est pour moi un besoin fondamental d’avoir ce contact, de rencontrer des gens et d’apprendre à les connaître.

Ce que j’apprécie le plus est de pouvoir leur offrir un service !

Diplôme en poche à l’âge de 19 ans, je rentre dans la vie active

J’ai termine mes études en comptabilité et je suis entrée dans la vie active à 19 ans. J’ai donc travaillé directement dans la vente, dans un magasin d’alimentation à Marchienne Docherie.

Cette expérience m’a beaucoup appris ! De la gestion du magasin, de son stock en passant par les fournisseurs, c’était pour moi une très bonne expérience.

A 23 ans, Hasan et moi avons décidé d’entreprendre notre propre commerce

Tout juste mariés, nous nous sommes dit que nous devions lancer notre propre commerce d’alimentation. Un magasin dans lequel on peut trouver un peu de tout.

Nous avions dû prendre notre courage à deux mains car nous étions jeunes et nous manquions de moyens pour le faire même si l’envie d’entreprendre était bien présente en nous.

Hasan est devenu populaire grâce à sa serviabilité et son humour décapant ! Un slogan pour ses sandwiches : « Mangez salade, Jamais malade ! »

Le magasin propose également des sandwiches avec salades. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Hasan puisse trouver un slogan pour les sandwiches que nous proposons. L’humour que tout le monde peut apprécier chez lui : « Mangez salade, Jamais malade ! » (Une manière de dire que manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé)

En 2016, nous avions décidé de nous agrandir sur Couillet mais le destin en a décidé autrement

En 2016, Hasan et moi avions décidé d’ouvrir une superette à Couillet. Mais suite à un incendie, nous avions dû fermer le magasin à Couillet.

Nous tenons spécialement à remercier tous les clients qui sont venus nous soutenir. Ce soutien nous a permis de reprendre du courage et ne surtout pas abandonner.

Ce n’est que partie remise ! Nous n’avons certainement pas dit notre dernier mot !

HORAIRES

Ouvert tous les jours de 7h à 22h (Jusqu’à 23h le vendredi et le samedi)

COORDONNEES

  • Adresse : Rue Albert Brachet, 76 – 6001 Marcinelle (Google map)
  • Téléphone : (+32)071-36 12 10
  • Réseaux sociaux : Facebook