mai 21, 2022

Publivore.be

PRO WEB MAGAZINE

Aux Landelins, un nouveau village libre est né : Les Ardennes Carolos – Thomas Petit et Valérie Chauvenne

C’est dans le café brocante « Aux Landelins« , situé dans le nouveau quartier libre nommé « Ardennes Carolos » que je rencontre Thomas Petit et Valérie Chauvenne, respectivement devenus Maire et Présidente des Omnuclites qui sont les habitants de ce nouveau village de « Landelies Sation« .

Le café « Aux Landelins » a ouvert ses portes en 1978.

A l’origine, c’était une épicerie qui était située juste à côté de la gare de Landelies. Mais la gérante de l’époque s’est certainement aperçue qu’elle vendait plus de bières que d’épices s’amuse à dire Valérie.

L’établissement a été repris par le couple en 2014 et leurs idées débordantes ne laissent personne indifférent.

Un café brocante !

Si nous devions décrire l’endroit, on pourrait le définir comme étant un café brocante. Toute la décoration est réalisée avec l’esprit Récupération. Les clients, outre le fait de pouvoir déguster de bonnes bières, ont la possibilité de négocier la décoration.

Il y a beaucoup de clients qui viennent d’un peu partout en Belgique et qui visitent les Omnuclites pour passer un agréable moment dans un esprit très familial.

Thomas est aussi Ambassadeur Orval et Gouverneur Trappes

On peut trouver une multitude de bières belges issues de petites brasseries. On retrouve donc ici tout le savoir faire belge.

Thomas est Ambassadeur Orval et Gouverneur Trappes, en plus d’être Maire du nouveau village « Ardennes Carolos« . (Il faudrait peut-être lui rappeler que le cumul des mandats n’est pas conseillé)

Plusieurs thèmes reviennent sur la table des négociations dans ce nouveau village

Il y a plusieurs thèmes qui reviennent sur la table des négociations dans ce nouveau village. Mais le seul point commun de ceux-ci est : « Comment perpétuer l’esprit de la fête ?« 

Il y a des soirées à contre courant comme par exemple « Le Beaujolais pas nouveau » ou encore le « Vade retro Valentinos ».

Il est possible de réserver l’espace pour des petits concerts afin de promouvoir les artistes locaux.

Sans oublier, la société des Gilles de Landelies « Les sans rancunes » qui ne manquent pas de visiter les omnuclites afin de perpétuer l’esprit de fête à Landelies sation.

Coordonnées :

  • Adresse : Rue Albert Ier, 16 – 6111 Landelies (Google map)
  • Téléphone : (+32) 071-17 05 35
  • Réseaux sociaux : Facebook
Cookies & Notifications    Accept Decline