Librairie Chaussée du Roeulx (Mons) : Une affaire de famille

Le web magazine réservé au professionnel

Librairie Chaussée du Roeulx (Mons) : Une affaire de famille

Like & Share
  •  

Nous rencontrons ce jour Laetitia Senechal de la librairie de la chaussée du Roeulx à Mons. Nous sommes accueillis dans une ambiance conviviale et agréable.

Depuis quand avez-vous repris ce commerce ?

J’ai repris le commerce en décembre 2017. J’y travaille avec ma maman qui a une expérience de 20 ans dans le domaine. Elle a travaillé durant cette période à la librairie du SHAPE (Maisières-Mons).

En ce qui me concerne, j’ai plutôt de l’expérience dans le domaine médical.

Pourquoi avoir choisi Mons pour vous installer ?

Je suis une pure montoise sur 4 générations ! Je ne me voyais pas vivre et/ou exercer dans une autre ville.

D’ailleurs, mon arrière arrière grand-mère avant déjà un commerce dans les environs. Elle possédait une boulangerie juste après guerre. Elle s’appelait Bonenfant Marie Claire mais tout le monde l’appelait Clairette.

Nous avons interrogé Madame Bernier Véronique (59 ans de Nimy) :

Madame Bernier, vous êtes originaire de Nimy. Pourquoi venez-vous de si loin pour effectuer vos achats ?

Je suis venue ici par hasard il y a quelques années. Je connais très bien la famille qui gère la librairie. Et quand j’ai vu que c’était eux qui géraient la librairie, je me suis dit : “Super, j’ai enfin trouvé “ma” librairie ! Je ne changerai plus !

Je viens ici tous les jours car je trouve tout ce dont j’ai besoin et je peux être certaine que si je ne suis pas servie le jour même, que ma commande va suivre les yeux fermés ! Et rien que ça, c’est de l’or.

Il faut dire aussi que venir ici est une réel plaisir car nous sommes très bien servis. On peut dire qu’ils sont au petit soin pour leur client !

Ils viennent en aide aussi aux personnes à mobilité réduite. Il n’est pas rare de les voir effectuer des livraisons de proximité pour rendre service à leurs clients.

Je vois que vous avez aussi un point poste. C’est un service utile ?

Oh oui ! Les clients ont besoin d’un tel service de proximité. Il est important pour les clients d’avoir un dépôt pour les colis et les courriers.

Nous sommes également un point Mondial Relay

Actuellement, nous gérons entre 200 et 250 colis par jour ! Cela représente aussi un point fort que nous ne devons pas négliger !

Avez-vous des partenariats au niveau local ?

En effet, nous travaillons avec C cousu by C qui produit différentes choses au niveau coutures/maroquinerie et nous travaillons aussi avec Lysi Vosges qui est aussi très appréciée dans la région. C’est une bonne entraide entre commerçants.

Avez-vous une action de prévue prochainement ?

Oui, nous offrons à toutes personnes qui viennent effectuer un achat, un billet de Win For Life de 500€/mois. Cette action est limitée à 50 clients.

La seule condition pour obtenir un billet à gratter est de donner le mot de passe : “Bonne fête St Nicolas

Qu’on se le dise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *