LG Coiffure by Graziano (Jumet) : Des clients viennent de Chimay en famille

Le web magazine réservé au professionnel

LG Coiffure by Graziano (Jumet) : Des clients viennent de Chimay en famille

Like & Share
  •  

Nous sommes accueillis dans le salon de coiffure de Graziano Lizzio à Jumet.

Comment avez-vous découvert le métier de coiffeur ?

C’est à l’âge de 15 ans. Je me suis rendu par curiosité dans un salon de coiffure car j’avais envie de découvrir le métier. C’était dans le salon “Hair Diffusion” à Montigny Le Tilleul.

Le patron me permettait de venir chaque mercredi pour découvrir le métier et il m’a transmis sa passion. Par la suite, j’ai décidé de faire un apprentissage durant une période de 3 ans et une gestion de 2 ans tout en travaillant dans ce salon de coiffure.

Comment l’idée de créer votre propre entreprise vous est-elle venue ?

En 2018, le patron du salon a décidé de fermer le salon pour des raisons personnelles et c’est à ce moment là que j’ai décidé de me lancer. Je ne pouvais pas abandonner le métier pour lequel je suis pris de passion.

Il y a beaucoup de clients qui m’ont suivi car ils étaient très contents de mes prestations.

A ce sujet, nous rencontrons Severine et son fils Benjamen qui viennent de Chimay jusque Charleroi pour les services de Graziano.

“Graziano est un passionné de la coiffure et cela se ressent ! Nous sommes très contents de lui. Il est rare de trouver un bon coiffeur avec qui nous avons la possibilité de venir en famille car il coiffe aussi bien les dames, les hommes que les enfants.”

Travaillez-vous uniquement sur RDV ?

En effet, je ne travaille que sur RDV et ce depuis longtemps. Mes clients apprécient mon organisation de travail et ma rigueur à ce sujet. Cela évite les files d’attente et cela me permet de prendre le temps pour chaque client, d’écouter leurs envies et de les conseiller dans leur choix.

Quels genres de conseils êtes-vous amené à devoir faire ?

Cela dépend. Il est vrai que les coiffures dames nécessitent plus de conseils judicieux. Elles viennent généralement avec des idées et je prends le temps de discuter avec elles de leurs envies.

Comment peut-on vous joindre ?

Sur RDV à l’adresse suivante : Rue puissant, 127 – 6040 Jumet

Téléphone : (+32) 0487-60 52 87

Nous sommes sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *