Mathieu De Smet (MDS Digital Agency) “Le digital n’est rien sans l’humain”

Le web magazine réservé au professionnel

Mathieu De Smet (MDS Digital Agency) “Le digital n’est rien sans l’humain”

Like & Share
  •  

Nous avons rencontré Mathieu De Smet, patron de MDS Digital Agency qui a créé son agence en septembre 2013, juste après avoir réalisé son master à l’UCL.

Comment est venue l’idée de créer votre agence ?

Tout en réalisant mon stage de fin d’étude au sein de Toyota Belgique, dans la section Marketing Digital, je me suis aperçu du potentiel de développement qui s’offrait à moi. J’ai proposé au groupe Toyota Belgique de continuer mon travail en tant que consultant étant donné leur satisfaction du travail fourni. MDS (Mathieu De Smet) est né.

Quelle a été l’évolution de MDS depuis sa création ?

Depuis 2013, je suis passé de consultant marketing freelance à dirigeant d’une PME qui compte à ce jour 6 salariés. Cela nous a permis de développer notre client existant, dont Toyota Luxembourg et Toyota France font désormais partie, et aussi de développer une offre diversifiée. Cette diversification nous a donné la possibilité de répondre aux besoins actuels du marché.

Vous parlez de diversification ; Quels sont les services que vous proposez ?

Cela va de la création de site web sur mesure en passant par les applications mobiles. Nos services s’étendent de la gestion des réseaux sociaux aux campagnes de Newsletter. D’autres services en cours de création et de développement seront encore à venir.

Notre offre de services évolue avec les besoins du marché. Une proposition, suite à la crise du covid-19, est la proposition de services spécifiques en vue d’aider les entreprises dans leurs communications.

En quoi les réseaux sociaux sont-ils importants pour les entreprises ?

On a assisté à un véritable “Boom” des réseaux sociaux ces dernières années. De ce fait, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est aujourd’hui plus qu’indispensable afin de développer leur communication digitale.

Avez-vous déjà entendu parler de la pollution que génère le trafic d’internet ?

Oui, effectivement. Raison pour laquelle MDS se veut être une entreprise éco-responsable. Pour ce faire, nous nous sommes engagés à calculer notre empreinte carbone et ainsi la compenser en plantant des arbres dans des pays en voie de développement. A ce sujet, un label éco-responsable digital est en cours de création, ce qui pourra permettre à nos clients d’être sensibilisés à cette problématique.

Quel conseil donneriez-vous à vos clients ?

Dans le contexte actuel, plus que jamais, le meilleur conseil que je peux donner est de digitaliser un maximum vos entreprises afin de toujours vous rendre disponible pour vos clients. Nous ne sommes d’ailleurs encore que dans les prémisses du E-commerce.

Comment peut-on vous contacter ?

Nous avons notre bureau qui peut accueillir les clients à Mons

Parc Initialis, 7/1 – 7000 Mons

Nous avons bien évidemment notre site web

https://www.mds-digitalagency.be/

Notre page Facebook

https://www.facebook.com/mdsdigitalagency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *