Mons : Le restaurant “Le Bailly” revisite le Burger.

Le web magazine réservé au professionnel

Mons : Le restaurant “Le Bailly” revisite le Burger.

Like & Share
  •  

Ce soir, nous sommes accueillis par Bruno Duray, gérant du restaurant “Le Bailly” à Mons. Un subtil mélange d’ancien et de moderne dans ce bâtiment du haut de la rue de Nimy et dont la façade est classée parmi le patrimoine montois. Une ambiance familiale et chaleureuse.

Depuis quand êtes-vous gérant du restaurant ?

J’ai repris la gérance du restaurant il y a déjà 3ans. Je connais parfaitement ce restaurant car j’ai été assistant gérant depuis son ouverture : le 19 mars 2012.

Qu’est-ce qui fait la particularité du restaurant ?

Que ce soit les nouvelles conceptions des burgers de type européen, les différents cocktails ou les bières artisanales, mon plaisir est de découvrir des nouveautés et surtout de les partager.

Qu’entendez-vous par burgers européens ?

Ce que j’appelle le burger européen est la revisite du concept de burger. Que ce soit le fameux “Frenchy” (Camembert et miel), “L’italien” (Aubergines), ou des burgers que nous suggérons dans l’année comme “La revisite” (chicon gratin) et le “Boulet liégeois”, l’objectif est littéralement de découvrir les meilleures saveurs du burger.

Peut-on découvrir d’autres choses dans le restaurant ?

Nos clients peuvent découvrir également des bières belges artisanales que nous sélectionnons chaque mois. J’adore également créer des cocktails originaux comme notre création “Fleur et Mandarine” (Liqueur de fleur de sureau, Mandarine Napoléon, Vodka, Citron vert et Tonic).

Votre carte est en constante évolution ?

La carte s’est constituée au fur et à mesure des années, avec les différents succès de nos différentes découvertes. Elle est en constante évolution étant donné qu’on y rajoute nos découvertes.

Sans oublier que nous avons la volonté de proposer des choses en suivant le rythme des saisons.

Beaucoup de restaurants appliquent un double service afin de récupérer les pertes. Comment gérez-vous ce double service ?

Effectivement, beaucoup de restaurants ont appliqué le double service afin de récupérer les pertes pour faire face au covid.

Chez nous, il est hors de question d’appliquer le double service. Nous voulons rester dans le cadre familial et surtout de détente. Nos clients viennent ici pour passer un agréable moment et ils décident eux-mêmes le temps qu’ils veulent passer à nos côtés.

Les client peuvent nous joindre

Par téléphone

+32 (0)65-35 29 79

Sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *