Congrès Hôtel Van der Valk. Portrait de Frederic Van Den Daelen (Mons)

Le web magazine réservé au professionnel

Congrès Hôtel Van der Valk. Portrait de Frederic Van Den Daelen (Mons)

Like & Share
  •  

Ce matin, nous rencontrons Frederic Van Den Daelen, assistant de direction du Congrès hôtel Van der Valk Mons.

Quel est votre rôle au sein du congrès ?

Je suis assistant de direction de l’hôtel et manager du palais des congrès. Mon travail consiste à vérifier que tout soit respecté. Je suis responsable des gros comptes professionnels et de l’organisation des réunions d’entreprise.

Depuis combien de temps y travaillez-vous ?

Je suis actif au sein de cet établissement depuis sa création, c’est à dire depuis mai 2015. Il faut ici rappeler les véritables prouesses techniques de l’ouverture de cet hôtel qui a été construit en moins de 13 mois. L’hôtel accueille depuis sa création pas moins de 126 chambres, dont une trentaine de suite, 9 salles de réception/séminaire et 3 restaurants dont une brasserie de type “bistronomie”, d’une vaste terrasse et d’un coin enfant. L’hôtel a dernièrement investi dans un spa de 1000m². Nous pourrons offrir à nos clients cet espace bien être à partir de novembre 2020 si les conditions sanitaires contre le covid-19 nous le permettent.

Avez-vous dû fermer complètement durant la période de confinement ?

Nous avons relevé le défi de laisser une vingtaine de chambres ouvertes. Il faut ici souligner que le seul bénéfice qu’on a pu relever de ces jours d’ouvertures est toute l’acquisition d’expérience pour la protection de notre clientèle.

En effet, nous avons doublé le temps de nettoyage des chambres et nous avons pris la disposition de laisser un minimum de 24h avant la réoccupation de celles-ci. Nous avons pensé bien évidemment à la sécurité de nos clients mais aussi à la sécurité de notre personnel.

Avez-vous mis une stratégie en place pour encourager les visiteurs ?

Il était pour nous très important d’encourager les visiteurs. Raison pour laquelle nous avons mis en place au niveau loisirs, une stratégie pour permettre à notre clientèle de bénéficier de séjours touristiques à prix démocratiques.

Au niveau business nous avons également mis en place des packages regroupant les différents services nécessaires à la bonne tenue des réunions et la cellule “Valk Business” nous a aidé grâce à un guide de bonne conduite dans lequel des dispositions sont recommandées pour faire face au covid-19.

On peut dire que la stratégie semble porter ses fruits vu l’augmentation significative de notre fréquentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *