Situation des salons de coiffure suite au Covid. Nous avons interviewé la gérante de “Why not” Nimy

Le web magazine réservé au professionnel

Situation des salons de coiffure suite au Covid. Nous avons interviewé la gérante de “Why not” Nimy

Like & Share
  •  
Stéphanie Pischetola (Gérante “Why not” Nimy)

Nous avons eu l’occasion de rencontrer la gérante (Stéphanie Pischetola) du salon de coiffure “Why not” Nimy (Mons). Nous avons profité de l’accueil chaleureux de son salon de coiffure et institut d’ongles pour lui poser quelques questions sur la situation actuelle de l’économie post covid.

Depuis quand exercez-vous ce métier ?

J’exerce ce métier depuis près de 10 ans. Ce métier que je considère comme étant artistique, doit se faire avec passion . Il n’est pas rare de devoir innover les coiffures afin de donner une originalité à ma clientèle tant féminine que masculine.

Les produits doivent aussi s’adapter aux besoins de notre clientèle. Raison pour laquelle nous utilisons de plus en plus des produits bio certifiés AIAB.

Avez-vous dû mettre des choses en place pour la protection contre le covid ?

Nous offrons des masques à tout nos clients afin de garantir une sécurité à notre personnel mais aussi aux clients. La reprise devait être organisée car nous devons absolument éviter les grandes affluences. Il est vrai que nous sommes amenés à travailler beaucoup plus sur rendez-vous.

Avez-vous mis en place une action promo pour la reprise de votre activité ?

Ma clientèle, même si elle vient d’un peu partout en Belgique, est une clientèle très fidèle. Elle était habituée à avoir des promotions mises en place avant le covid. Ces promotions étaient très ciblées et donnaient de gros avantages chaque jeudi à l’ensemble de nos clients. Puisque nous devons éviter les grandes affluences, nous avons dû temporairement suspendre cette promotion. Autant vous dire que nous avons hâte à ce que la situation redevienne normale afin de remettre en place cette action du jeudi.

Pourquoi avez-vous choisi Nimy pour installer votre salon de coiffure ?

J’ai décidé de m’installer à Nimy premièrement car il y a des facilités de transports pour nos clients (Gare de trains, lignes de bus avec passages fréquents). Mais aussi pour la bonne entente et la solidarité entre les commerçants. Une bel exemple de solidarité : notre clientèle a la permission d’utiliser le parking de la salle de sport “L’aramis club” qui se situe juste en face de notre salon.

Comment les clients peuvent-ils vous joindre ?

Nous avons mis en place différents moyens de communications à savoir une page facebook : ici

Les clients peuvent nous joindre directement par téléphone au : (+32) 065-31 12 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *