Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Le web magazine réservé au professionnel

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Like & Share
  •  

La publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour bénéficier d’une plus grande notoriété et pour toucher une large cible qualifiée. En effet, les différentes régies intégrées à chaque réseau social disposent de nombreux critères de segmentation et de ciblage afin de toucher les prospects les plus pertinents pour votre activité.

Si vous souhaitez faire de la publicité sur les réseaux sociaux, mais que vous vous demandez à quoi cela peut servir, et comment cela fonctionne, cet article vous permettra de découvrir les objectifs des trois plus grands réseaux sociaux en France : LinkedInFacebook et Twitter.

Enfin, vous trouverez également dans cet article les différents formats et objectifs de publicités possibles selon chaque réseau social.

Quels sont les avantages ?

  • Un ciblage qualifié
  • Un développement de votre image et de votre notoriété
  • Une prospection et acquisition de nouveaux clients
  • Un fort retour sur investissement
  • Des indicateurs de performances mesurables
  • Des coûts plus faibles que d’autres leviers marketing

Faire sa publicité sur Facebook ?

Le géant américain Facebook est une excellente plateforme pour toucher un public large. Avec plus de 31 millions d’utilisateurs actifs en France et 2 milliards dans le monde, Facebook est LE premier réseau social !

La régie publicitaire de Facebook propose aujourd’hui une grande variété de formats publicitaires, ce qui permet de diversifier vos campagnes et toucher une plus large cible.

La publicité sur Facebook permet également de générer des visites sur votre site Internet mais aussi de promouvoir votre entreprise au niveau local, grâce au ciblage par localisation du « Facebook Locator ».

Le principal avantage de Facebook réside donc dans son énorme communauté et son ciblage qualifié de chirurgical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *